Contacter la CPAM de Montpellier

La caisse primaire d’assurance maladie, la CPAM, est un organisme de service public français reliée au domaine de la santé. Les personnes ayant une sécurité sociale sont nécessairement inscrites à la CPAM et il y a ce qu’on appelle les ayants-droit. Ce sont des bénéficiaires directs de la Caisse nationale d’assurance maladie, la CNAM.

La caisse primaire a différentes missions comme appliquer tous les ans un plan d’action dans la gestion du risque, affilier les assurés et régir leurs droits à l’assurance-maladie, garantir une politique d’action en matière de santé et de social grâce à des aides singulières pour les assurés ou des aides collectives concernant les associations.
Chaque département métropolitain dispose d’au moins une caisse primaire d’assurance maladie ; parfois certains départements en ont plusieurs. Ici nous nous intéressons à la ville de Montpellier et aux différents contacts de l’organisme.

À Montpellier, pour différentes démarches il existe parfois une seule adresse. N’oubliez pas d’indiquer dans votre courrier votre numéro de sécurité sociale et de l’affranchir au tarif en vigueur.

En effet, lorsque vous devez envoyer une feuille de soins, une demande de ACS (une aide complémentaire santé)/CMUC (une couverture maladie universelle complémentaire), déposer une réclamation ou poser une question concernant votre dossier c’est à cette adresse qu’il faut écrire :

Caisse d’assurance maladie de l’Hérault
29, cours Gambetta
34934 Montpellier Cedex 9

Lorsque vous devez signaler un avis d’arrêt de travail ou bien lorsque vous devez vous adresser au service médical, transmettez votre courrier à l’adresse suivante :

Échelon local du service médical
29, cours Gambetta
34967 Montpellier Cedex 2

Vous pouvez contacter votre caisse par téléphone au 3646 (prix d’un appel local sauf surcoût éventuel de certains opérateurs téléphoniques) depuis la France ou au +33 811 70 3646 depuis l’étranger (le tarif varie selon votre opérateur).

Le 36 46 est disponible du lundi au vendredi (8h30 – 17h30), ayez votre numéro de sécurité sociale près de vous et appelez préférablement aux heures creuses soit de 9h à 10h ou de 12h à 14h.

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